Notre histoire
Dans les années 1960, Guy Ligier, athlète accompli, Champion de France de moto et pilote de Formule 1, entreprend la production de sa propre voiture de sport, conçue pour la piste et la route. Cette aventure humaine et technologique le mène à la construction de plus de 20 monoplaces de Formule 1. Dans les années 80, après avoir exploré divers domaines, de la fabrication de voitures de luxe à la compétition automobile, Guy Ligier élargit son champ d’action en se lançant dans la production de cabines de tracteurs, puis en se tournant vers les voitures sans permis avec la création de sa première LIGIER JS 4.
Naissance de Ligier Group
Fondé en 2008, Ligier Group est le fruit de l’union de deux grands acteurs européens du marché des quadricycles légers et lourds : Ligier Automobiles et Microcar. S’appuyant sur l’expertise en sport automobile de haut niveau de Ligier et les 30 années d’expérience technologique de Microcar, le groupe s’engage quotidiennement à répondre à une demande spécifique, évolutive et innovante.
Un fleuron de l'industrie française
Avec ses deux sites de production situés à Abrest (Allier) et Boufféré (Vendée), Ligier Group produit l’intégralité de ses produits en France.
Plus de 40 ans d'expertise
Fort de quatre décennies d’expérience, le groupe tire sa force et son expertise pour concevoir de nouveaux modèles et innover en faveur d’une mobilité plus efficace.
JS, un hommage de Guy Ligier à Jo Schlesser
À l’heure actuelle, Ligier célèbre son 50e modèle avec la JS50, perpétuant ainsi l’hommage au pilote et grand ami de Guy Ligier, Jo Schlesser, à travers ses initiales « JS », présentes devant chaque numéro de série.